Ce service a été réalisé grâce à la contribution de :

 

 Logo CRAAQ      

 

    

NOTE - Mai 2020 : Certaines questions ont été retirées, de fait 7 questions et réponses en lien avec les rejets en phosphore par 1000 kg de gain ont été retirées car les modes de calcul associés avec la productivité ne sont plus reconnus. À ce sujet veuillez-vous référer au « Guide Valeurs références pour les volumes et les concentrations d’éléments fertilisants dans les effluents d’élevage » 

Vue combinée Vue simple Vue de l'arborescence
Fils de discussion [ Précédent | Suivant ]
Choix du protocole
Choix du protocole
09-12-21 16:04
De plus, j'ai des producteurs qui importent du fumier de volailles, bovins de boucherie, etc. À l'exception du fumier de poules pondeuses, est-ce que la caractérisation selon le protocole 2003 peut être conservée afin de déterminer la quantité et la valeur des déjections animales importées et valorisées sur leur ferme indépendamment si le fournisseur fait une caractérisation ou non? J’ai plusieurs cas comme ça, surtout pour les producteurs bio où une caractérisation est primordiale pour maximiser la valorisation du fumier.
RE: Choix du protocole
10-01-20 14:28 comme réponse pour Comité effluents d'élevage.
Non il faut « adapter le protocole de caractérisation des fumiers 2008 » lorsque la situation l’exige à partir des principes que ce protocole supporte, car il est opportun de prendre en compte les résultats les plus récents.

Comité de coordination effluents d’élevage