Ce service a été réalisé grâce à la contribution de :

 

 Logo CRAAQ      

 

    

NOTE - Mai 2020 : Certaines questions ont été retirées, de fait 7 questions et réponses en lien avec les rejets en phosphore par 1000 kg de gain ont été retirées car les modes de calcul associés avec la productivité ne sont plus reconnus. À ce sujet veuillez-vous référer au « Guide Valeurs références pour les volumes et les concentrations d’éléments fertilisants dans les effluents d’élevage » 

Vue combinée Vue simple Vue de l'arborescence
Fils de discussion [ Précédent | Suivant ]
Coefficients d’inventaire moyen (IM)
J'ai regardé les références en production porcine 2007.

Pour les porcelets en bandes, je me demande d'où viennent les chiffres de 0.99 pour les bandes et 0.95 pour la rotation ?

Je trouve qu'il n'y a vraiment pas assez de temps pour le lavage et la sortie des porcelets.

J'aimerais avoir des explications.
RE: Coefficients d’inventaire moyen (IM)
10-04-12 19:36 comme réponse pour Comité effluents d'élevage.
Les valeurs des coefficients d’inventaire moyen proviennent tous des experts en élevage porcin collaborateurs du Comité technique porc qui a produit les valeurs références validées.

Ces valeurs étaient représentatives des méthodes d’élevage largement rependues au Québec en 2007.

Il s’agit d’une moyenne et donc, peuvent différer parfois largement, de systèmes d’élevages particuliers pour une multitude de raisons.

De toute façon, ces valeurs ne sont là que pour un usage palliatif et temporaire et aussi pour comparaison. La caractérisation à la ferme reste la seule façon d’obtenir des valeurs en volume et concentration qui sont le réel reflet des méthodes de gestion d’une entreprise en particulier.

Comité de coordination effluents d'élevage