Ce service a été réalisé grâce à la contribution de :

 

 Logo CRAAQ      

 

    

NOTE - Mai 2020 : Certaines questions ont été retirées, de fait 7 questions et réponses en lien avec les rejets en phosphore par 1000 kg de gain ont été retirées car les modes de calcul associés avec la productivité ne sont plus reconnus. À ce sujet veuillez-vous référer au « Guide Valeurs références pour les volumes et les concentrations d’éléments fertilisants dans les effluents d’élevage » 

Vue combinée Vue simple Vue de l'arborescence
Fils de discussion [ Précédent | Suivant ]
Protocole: cas particulier
toggle
QUESTION: Ma question s'applique autant pour les lisiers que les fumiers solides. Est-ce que la caractérisation doit se faire obligatoirement sur année civile? Par exemple, si mon client n'a pas fait sa caractérisation correctement au printemps mais qu'après explication de ma part il le fait correctement à partir de cet épandage. Est-ce que je pourrais utiliser les données du reste de l'année jusqu'au même moment l'année suivante (à peu près 365 jours) comme une année de caractérisation ou s'il doit attendre de recommencer juste au printemps suivant?
RE: Protocole: cas particulier
13-07-01 16:04 comme réponse pour Comité effluents d'élevage.
RÉPONSE: Une telle façon de faire n’apporterait aucun avantage car l’exploitant devrait de toute façon attendre jusqu’en 2015 pour terminer son échantillonnage.

Par conséquent, nous somme d’avis qu’il serait souhaitable de suggérer la reprise de la caractérisation des effluents d’élevage au printemps 2014.

Le comité de coordination effluents d’élevage.

http://bureauvirtuel.craaq.qc.ca/effluents