Ce service a été réalisé grâce à la contribution de :

 

 Logo CRAAQ      

 

    

NOTE - Mai 2020 : Certaines questions ont été retirées, de fait 7 questions et réponses en lien avec les rejets en phosphore par 1000 kg de gain ont été retirées car les modes de calcul associés avec la productivité ne sont plus reconnus. À ce sujet veuillez-vous référer au « Guide Valeurs références pour les volumes et les concentrations d’éléments fertilisants dans les effluents d’élevage » 

Vue combinée Vue simple Vue de l'arborescence
Fils de discussion [ Précédent | Suivant ]
Fumier de poulet : plus d'une catégorie d'élevage
toggle
QUESTION : J’ai un producteur de poulet à griller qui fait en alternance mâle et femelle, exemple 3 bâtiments avec 4 lots de femelles et 3 lots de mâles. Est-ce que 3 échantillons suffisent (si on considère mâle et femelle comme une catégorie d’élevage) ou il en faut 6 (3 mâle et 3 femelle)?
RE: Fumier de poulet : plus d'une catégorie d'élevage
14-07-09 16:28 comme réponse pour Comité effluents d'élevage.
RÉPONSE : Le nombre d’échantillons recommandé au protocole modifié pour le poulet à griller est relié à chaque catégorie d’élevage.

Par conséquent, selon l’exemple que vous nous présentez, il faudra constituer 3 échantillons par catégorie d’élevage, donc
6 échantillons. Ces échantillons devront être prélevés à des périodes d’élevage différentes et constitués d’un minimum de
15 prélèvements.

Vous pourrez trouvez le protocole complet au lien suivant :

http://www.craaq.qc.ca/documents/files/Effluents_elevage/ADAPTATION_PROTOCOLES_V_Depot_Web.pdf


http://bureauvirtuel.craaq.qc.ca/effluents