Ce service a été réalisé grâce à la contribution de :

 

 Logo CRAAQ      

 

    

NOTE - Mai 2020 : Certaines questions ont été retirées, de fait 7 questions et réponses en lien avec les rejets en phosphore par 1000 kg de gain ont été retirées car les modes de calcul associés avec la productivité ne sont plus reconnus. À ce sujet veuillez-vous référer au « Guide Valeurs références pour les volumes et les concentrations d’éléments fertilisants dans les effluents d’élevage » 

Vue combinée Vue simple Vue de l'arborescence
Fils de discussion [ Précédent | Suivant ]
Les données sont-elles sur base sèche ou humide
QUESTION : J'aimerais me faire valider si l'analyse du poulet à griller (CRAAQ, 2003) est sur une base humide ou une base sèche tel que les poules pondeuses par exemple (valeurs de référence, 2007). Si possible, j'aimerais avoir un document qui pourrait me servir de preuve pour cette information.
RE: Les données sont-elles sur base sèche ou humide
17-07-06 09:29 comme réponse pour Comité effluents d'élevage.
RÉPONSE : Les valeurs références pour la production de volaille, publiées par le CRAAQ en 2003, sont sur base humide. La colonne exprimant les pourcentages de matière sèche confirme ce fait. Sinon, il aurait été précisé que les données sont sur base sèche comme pour les valeurs références pour la production de poules pondeuses.

Par conséquent, le meilleur document pouvant vous servir de pièce justificative à cet effet est la valeur référence CRAAQ-2003 pour la production de volaille.


Comité de coordination effluents d'élevage
http://bureauvirtuel.craaq.qc.ca/effluents