Ce service a été réalisé grâce à la contribution de :

 

 Logo CRAAQ      

 

    

NOTE - Mai 2020 : Certaines questions ont été retirées, de fait 7 questions et réponses en lien avec les rejets en phosphore par 1000 kg de gain ont été retirées car les modes de calcul associés avec la productivité ne sont plus reconnus. À ce sujet veuillez-vous référer au « Guide Valeurs références pour les volumes et les concentrations d’éléments fertilisants dans les effluents d’élevage » 

Vue combinée Vue simple Vue de l'arborescence
Fils de discussion [ Précédent | Suivant ]
Validation scientifique d'un protocole de caractérisation
QUESTION: Une ferme en gestion liquide veut utiliser une sonde pour l’échantillonnage de son lisier. Le tube plonge lentement dans la fosse, jusqu'au fond. Le producteur vide le contenu dans un seau et il prend entre 3 et 5 prélèvements. Est-ce que cette méthode d’échantillonnage est reconnue? Est-ce qu'il y a des points faibles?
RE: Validation scientifique d'un protocole de caractérisation
17-10-02 09:28 comme réponse pour Comité effluents d'élevage.
RÉPONSE: Tant qu’un protocole de caractérisation n’a pas été validé scientifiquement, il n’est pas reconnu par le Comité effluents d’élevage.

Toutefois, il est toujours possible de présenter un projet à l’IRDA dans le but de valider scientifiquement votre protocole. Par la suite, les résultats sont soumis au Comité effluents d’élevage pour analyse et recommandation s’il y a lieu.


Comité de coordination effluents d'élevage
http://bureauvirtuel.craaq.qc.ca/effluents