Ce service a été réalisé grâce à la contribution de :

 

 Logo CRAAQ      

 

    

NOTE - Mai 2020 : Certaines questions ont été retirées, de fait 7 questions et réponses en lien avec les rejets en phosphore par 1000 kg de gain ont été retirées car les modes de calcul associés avec la productivité ne sont plus reconnus. À ce sujet veuillez-vous référer au « Guide Valeurs références pour les volumes et les concentrations d’éléments fertilisants dans les effluents d’élevage » 

Vue combinée Vue simple Vue de l'arborescence
Fils de discussion [ Précédent | Suivant ]
Méthode de la chaudière: utilisation dans les fumiers de bovins
toggle
QUESTION: La méthode de la chaudière est acceptée pour les fumiers de volailles mais que fait-on pour les fumiers de bovins laitiers et de boucherie ? Est-ce que la méthode de la chaudière est acceptée ?
RE: Méthode de la chaudière: utilisation dans les fumiers de bovins
12-12-17 11:03 comme réponse pour Comité effluents d'élevage.
RÉPONSE: Actuellement, la méthode de la chaudière est reconnue par le Comité de Coordination effluents d’élevage pour mesurer la masse volumique apparente des fumiers de poulets de chair (poulets et dindons), des fumiers et fientes de poules pondeuses d’œufs de consommation et des fumiers de poules pondeuses d’œufs d’incubation.

Pour tous autres types de fumier, la méthode de la chaudière n’est pas encore reconnue pour mesurer la densité volumique apparente. Des projets devront être réalisés afin de valider scientifiquement la précision et la variabilité des résultats lorsque cette méthode est utilisée.

Pour l’instant, nous ne pouvons dire si d’autres projets seront réalisés prochainement, par conséquent, veuillez être attentif aux documents déposés sur la base de connaissances effluents d’élevage.

http://bureauvirtuel.craaq.qc.ca/effluents